top of page

Mon chemin, le chemin des nuages blancs (discours d'Osho)

Dernière mise à jour : 17 mai


nuage blanc osho


Le sexe est la seule énergie que vous ayez.

Ne luttez pas avec elle.

Ce serait gâcher votre vie et votre temps. Au lieu de cela, transformez-la.


Mais comment faire ? Comment la transformer ? Que pouvons-nous faire ?


Si vous avez compris la peur, alors vous pouvez comprendre la clé, ce qui peut être fait.La peur est là, parce que vous craignez de perdre le contrôle. Et une fois que vous avez perdu le contrôle, vous ne pouvez rien faire.


Je vous enseigne un contrôle nouveau. Le contrôle du témoin lui-même.

Pas le contrôle du mental qui manipule, mais le contrôle du témoin.

Et c’est le contrôle suprême. Ce contrôle est tellement naturel, que vous ne ressentez jamais que vous contrôlez. Le contrôle se produit spontanément quand vous restez témoin.


Engagez-vous dans l’acte sexuel, mais restez témoin.

La seule chose dont vous devez vous souvenir est : je dois appréhender tout le processus, je dois en saisir le sens, je dois rester un témoin. Je ne dois pas devenir inconscient, c’est tout.


Soyez sauvage, mais ne soyez pas inconscient. Il n’y a aucun danger à être sauvage, être sauvage est beau. Plus vous êtes sauvage, plus vous êtes vivant, alors vous êtes simplement comme un tigre sauvage, ou un daim sauvage qui court dans la forêt... et la beauté de cela.

Donc tout le processus de rester témoin est le processus de transformation de l’énergie sexuelle.


S’engager dans l’acte sexuel en restant vigilant.

Quoiqu’il arrive, observez-le, saisissez en le sens, ne ratez pas un seul moment, quoiqu’il arrive au niveau de votre corps, de votre mental, de votre énergie interne. L’électricité du corps se met à circuler d’une façon nouvelle, d’une façon circulaire nouvelle, maintenant l’électricité du corps est devenue une avec celle de votre partenaire. Et maintenant un cercle intime a été créé et vous pouvez le ressentir, si vous êtes vigilant, vous pouvez le ressentir. Vous ressentirez que maintenant vous êtes devenu un véhicule d’une énergie .... qui circule.

Restez vigilant, bientôt vous prendrez conscience que plus le cercle est créé, plus les pensées disparaissent, elles tombent comme les feuilles jaunies tombent d’un arbre. Les pensées disparaissent, le mental devient de plus en plus vide.


Restez vigilant et bientôt vous verrez que vous êtes, mais qu’il n’y a pas d’égo. Vous ne pouvez pas dire : je... quelque chose de plus grand s’est produit en vous, plus grand que vous. Vous et votre partenaire, vous êtes dissouts dans cette énergie plus grande. Mais cette fusion ne doit pas devenir inconsciente, autrement vous avez raté le truc. Alors c’est un bel acte sexuel, mais ce n’est pas une transformation.


C’est beau, il n’y a rien de mal, mais ce n’est pas une transformation. Et si cela est inconscient, vous allez toujours vous enfoncer dans une ornière, encore et encore vous voudrez avoir cette expérience. L’expérience est belle, mais elle deviendra une routine. Et chaque fois que vous l’avez, à nouveau plus de désir est créé. Plus vous l’avez, plus vous la désirez. Et vous êtes pris dans un cercle vicieux, vous ne grandissez pas. Vous tournez en rond, simplement. C’est dommage de tourner en rond parce qu’alors la croissance ne se produit pas. L’énergie est simplement gâchée. Même si l’expérience est bonne, l’énergie est gâchée. Parce que beaucoup plus était possible, et c’était juste là, accessible. Avec la même énergie, le divin aurait pu être réalisé. Avec la même énergie, l’extase ultime est possible. Et vous gâchez cette énergie dans des expériences momentanées. Et ces expériences, peu à peu vont devenir ennuyeuses. Parce que répétée encore et encore, toute chose devient ennuyeuse.


Si vous restez vigilant, vous verrez en premier, des changements d’énergie dans le corps, en second, la disparition des pensées du mental, et en troisième, la dissolution de l’égo libérant le cœur. Ces trois choses doivent être observées, regardées avec attention, et quand la troisième s’est produite, votre énergie sexuelle est devenue une énergie méditative.



OSHO

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page