Le tantra fait confiance à notre corps, il fait confiance à nos sens, il fait confiance à notre énergie, le tantra fait confiance à nous-même dans notre totalité.
Le tantra ne renie rien, mais il transforme tout.
Comment atteindre cette vision du tantra ? ...
En premier, il y a le corps. Le corps est votre base. C’est votre terrain. C’est l’endroit où vous êtes enraciné. Faire de vous un ennemi du corps, c’est vous détruire. C’est vous rendre schizophrène. C’est vous rendre malheureux. C’est créer l’enfer. Vous êtes le corps, bien sûr, vous êtes plus que le corps. Mais ce plus suivra plus tard. En premier, vous êtes le corps. Le corps est votre vérité de base. Donc ne soyez jamais en opposition avec le corps. Chaque fois que vous êtes en opposition avec le corps, vous allez à l’encontre de dieu. Chaque fois que vous manquez de respect pour votre corps, vous perdez contact avec la réalité, parce que votre corps est votre contact. Votre corps est votre pont, votre corps est votre temple.
Le tantra enseigne la vénération pour le corps, l’amour, le respect pour le corps, la gratitude pour le corps. Le corps est merveilleux. C’est le plus grand mystère.
Le tantra vous apprend à retrouver le respect du corps, l’amour du corps. Le tantra vous apprend à considérer le corps comme la plus grande création de dieu.
Le tantra est la religion du corps, bien sûr cela va plus loin, mais il n’oublie jamais le corps. Il est enraciné là, c’est la seule religion qui soit vraiment enracinée dans la terre. Il a des racines... La première chose, c’est d’apprendre le respect pour le corps. De désapprendre toutes les inepties qui vous ont été inculquées à propos du corps.
Autrement, vous ne pourrez jamais vous allumer, vous ne pourrez jamais vous tourner vers l’intérieur et vous ne pourrez jamais vous ouvrir à ce qui est au- delà.
Commencez au début, le corps est votre début.
Le corps doit être purifié de beaucoup de répressions. Un grand nettoyage est nécessaire pour le corps, une grande purification. Le corps a été empoisonné, parce que vous avez été contre lui. Vous l’avez réprimé de bien des façons. Votre corps vit au minimum, c’est pourquoi vous êtes malheureux.
Le tantra dit que la félicité n’est possible que si vous vivez à l’optimum, jamais avant cela. La félicité n’est possible que quand vous vivez intensément. Comment pouvez-vous vivre intensément si vous êtes en opposition avec le corps. Vous êtes toujours tiède, le feu s’est refroidi. Au cours des siècles passés, le feu a été détruit. Le feu doit être ranimé.
Le tantra dit : la première chose à faire est de purifier le corps. Purifiez-le de toutes les répressions.
OSHO
Comments